Catégories
News

Mon équipement de télétravail

Ces derniers temps, avec la crise sanitaire du COVID-19, nos méthodes de travail ont été chamboulées par ce plan de secours appelé « télétravail ».

Le plus important quand on travaille de la maison, c’est de s’y sentir comme au bureau. Sauf quand les voisins décident de se faire remarquer en tondant leur pelouse.

En bref, il faut prévoir l’équipement adéquat pour vos besoins. Pour ma part, j’utilise les équipements suivants :

  • Deux écrans Samsung 27″ avec protection pour mes petits yeux fragiles.
  • Un PC Dell avec un SSD sur lequel est installé un Windows a jour.
  • Le casque audio : pour me permettre de me détendre entre deux appels, mon casque audio a une grande importance pour moi.
  • La chaise de bureau : autant éviter de récupérer la fameuse chaise de la salle à manger qui pèse 3 kg. Pour travailler confortablement, il vaut mieux avoir une chaise de bureau comportant une hauteur et une assise réglables. C’est sur cette chaise que vous allez passer 8-10 heures par jour donc autant être confortablement installé.
  • La souris : pour bosser efficacement, il vaut mieux avoir une souris qui correspond à nos besoins notamment en terme de prise en main. Après vous pouvez investir dans une souris de gamer si vous avez des idées de raccourcis à y incorporer.
  • Le clavier : personnellement je ne supporte pas les claviers qui font « clac clac clac clac » à chaque frappe de touche façon machine à écrire. Je préfère donc utiliser un clavier dont les touches sont basses pour le silence que cela procure. Pensez également aux interlocuteurs que vous allez avoir au téléphone. S’ils entendent que vous vous défoulez sur votre clavier, ils risquent de s’inquiéter.
  • L’éclairage de bureau : maintenant c’est de moins en moins requis car (sauf si on travaille de nuit) les journées ont bien rallongé. Le fait qu’il fasse jour à 6h et jusqu’à 22h rend inutile la lampe de bureau, sauf si le temps est très sombre. Là aussi, autant prendre une lampe qui offre un éclairage doux qui ne vous éblouira pas et ne vous fatiguera pas les yeux.

Et surtout n’oubliez pas : pour ne pas trop fatiguer vos yeux, la luminosité ambiante doit être supérieure à celle de votre écran.

Bon week-end de la Pentecôte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *